
Durant tout l'été, initiation à l'Aïkido avec des cours gratuits d'Aïki-ken et Aïki-jo en plein air.
Pour participer, rien de plus simple, appelez le 06 89 95 30 22.
Cette saison n'a pas été facile. Entre les différents mouvements sociaux et le COVID 19, les aïkishugioshas ont particulièrement souffert de ne pouvoir pratiquer comme bon leur semblait.
Pour palier à ces inconvénients, nous avons décidé d'ouvrir notre pratique à l'extérieur en proposant des cours d'Aïki-ken et Aïki-jo (des cours d'Aïkido avec un boken ou avec un jo) en plein air, ouverts à tous et gratuits. Ce sera l'occasion, non seulement de se maintenir en forme et perfectionner notre apprentissage en travaillant les mêmes principes qu'à mains nues, mais également d'initier des volontaires parmi les passants et les habitants du quartier.
Ces cours auront lieu tout l'été pour autant qu'il y ait des participants :
les lundis soirs de 20.00 à 21.30 dans la cour du gymnase Géo-André - Stade Français (porte de Saint-Cloud)
les mercredis soirs de 18.00 à 19.30 dans le square du Temple (face à la mairie du 3ème)
les vendredis soirs de 20.00 à 21.30 dans ou à proximité du Fort Neuf de Vincennes (métro ligne 1 Terminus Château)
Les horaires ont été choisis pour permettre l'accès aux armes que nous prêtons aux pratiquants. Ils peuvent dans une certaine mesure être adaptés en fonction de la disponibilité du plus grand nombre. Il suffit d'en faire la demande.
Pour plus de sécurité, il est fortement recommandé d'appeler Cyrille Vagney au 06 89 95 30 22 pour s'assurer de la tenue des cours. Ceux-ci pourront être annulés pour raison météorologique.
En tous les cas, nous respecterons les consignes sanitaires en vigueur.
Vous souhaitant très nombreux...

Stages, utilités et bienfaits
Les débutants hésitent toujours. Est-ce bien ma place? Est-ce que je maîtrise suffisamment ma pratique? Ne vais-je pas être ridicule? Ces questions, tout pratiquant, du plus novice au plus expérimenté, se les est posé avant de participer à son premier stage et, bien trop souvent, a retardé son passage à l'acte. Pourtant s'il est des cours qu'un débutant doit privilégier, ce sont bien les stages. A ces craintes bien naturelles, la tradition d'accueil, de bienveillance et d'hospitalité est là pour y répondre. Même si vous débutez vous serez toujours bien accueilli, quel que soit le séminaire ou stage. Personne n'oublie qu'il a débuté un jour...